proposer un véhicule

Les automobiles de prestige, de sport et de collection exercent une vive attraction sur tous les publics. Il existe de très nombreux passionnés pour les grandes marques qui ont fait l’histoire de l’automobile et qui font rêver.
Encouragé par le succès des deux premières éditions en 2015 et 2017, nous allons réunir, le samedi 12 octobre 2019, des véhicules de prestige, de grand tourisme et de collection sur le circuit de Bresse (71) pour une grande fête de l’automobile.

Ce circuit est l’un des plus modernes en France, ouvert en 2006. Il propose une piste de vitesse de 3 km, une piste dite de sécurité et des infrastructures (paddock, parking, restaurant, salles de réunion) au sein d’un immense parc.
C’est un complexe automobile unique en son genre avec ses quatre pôles d’activité : vitesse, Karting, circuit basse-adhérence et sécurité routière.

Les visiteurs auront le plaisir de contempler, de voir de près ces véhicules de prestige et la possibilité d’échanger avec leur propriétaire.

Les propriétaires inscrits utiliseront la piste vitesse pour des séances de roulage (Track day).

Des baptêmes à bord de ces voitures seront proposés par certains propriétaires.

Des séances de pilotage seront disponibles dans des créneaux réservés.

Exposition de voitures de collection.

La piste dite de sécurité permettra à tout visiteur de tester sa conduite sur route glissante, franchissement d’obstacles, dérapages etc, au volant d’un véhicule du circuit.

Nous souhaitons cette prestation éducative et préventive, la route étant une grande pourvoyeuse de traumatismes crâniens et médullaires.

Des animations diverses sur le site seront offertes aux participants : Karting, stands divers, sécurité routière…